vendredi 25 mai 2012

J'adore toujours, encore le festival de Cannes!

Bon je ne suis pas de Cannes mais c'est le mois de mai et le mois de mai c'est le mois de Cannes, le festival de Cannes, le plus grand festival du film au monde comme l'a dit Nanni Moretti.
Moi qui adore le cinéma, je ne pouvais pas ne pas parler du festival de Cannes.
En bien? En mal? Les 2 sûrement.
Quand on regarde bien, beaucoup de films sont envoyés aux organisateurs du festival pour être sélectionnés (ptêtre pas loin de 1900 films, je crois!) et pourtant souvent on revoit les mêmes têtes et c'est frustrant. J'ai l'impression que ptêtre quelques films non sélectionnés sont mille fois meilleurs que certains sélectionnés pour le festival parce que ce réalisateur n'est pas assez vieux ou parce que cette actrice n'est pas Marion Cotillard ou parce qu'il faut plein de films avec des stars et oui des stars, des stars sinon c'est pas intéressant (Brad Pitt n'est pas venu avec angie cette année, je le crois pas, j'ai pas pu voir si ses bras avaient encore maigris mais je les aime bien quand même ses bras! ) Et pourquoi Brad n'a pas enlevé ses lunettes miroir aviateur (je connais pas la marque désolé!) pour la montée des marches du film pour lequel il est venu killing them softly (je reprends mon souffle!). Ben, je sais pas!
J'ai vu quelques interviews au grand journal de canal+ et la pire de toutes a été celle de marion cotillard et mathias schoenarts. Cotillard ça l'emmerdait de répondre aux questions et lui aussi de répondre toujours pareil "voilà", "voilà".
Je dirais même plus voilà, j'en ai fini avec le festival de Cannes, non je déconne!
J'aime le festival de Cannes parce que ça annonce l'été, et l'on peut voir les grands décolettés dans le dos, les belles robes, les beaux maquillages, les belles coiffures (oui suis une fille!), des beaux gars (suis encore une fille!) et paradoxalement les stars aussi car ne nous cachons pas, les stars font rêver les ptites filles, les ptits garçons, les grandes filles, les grands garçons et même les grands pères (désolé papi, ya pas nana mouskouri cette année, ptêtre que si en fait, elle n'a pas fait la bo de madagascar 3, non je blague ouf!)
Enfin bref, je n'ai vu aucun des films du festival donc pas de pronostic (svp pas de prix d'interprétation pour marion cotillard, je sais ce qu'elle va dire si elle a le prix "voilà, je l'ai eu!".
Bref bis, ici on n'a pas le festival mais on a le beau temps, c'est déjà ça et il était temps!
PS: Au fait, j'ai pas entendu les filles crier Rooooobert pour robert Patinson à sa montée des marches (c'est vrai que Robert, de suite, dit en français c'est pas très sexy pour un américain! Désolé tonton!)

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire