dimanche 3 juin 2012

Box beauté arnaque ou pas?

J'ai voulu, comme beaucoup, m'abonner à une box beauté afin d'avoir la possibilité de recevoir et de découvrir des échantillons de produits cosmétiques hauts de gamme (soins, maquillage, parfums...).
Ce concept est né aux Etats-Unis et la plupart des différentes box beauté sont arrivées l'année dernière en France.
Chaque mois, vous recevez une boite contenant 4, 5 ou 6 produits de beauté (adaptés à votre personnalité en remplissant un "profil" beauté).
Parmi ces échantillons, il peut y avoir des produits que l'on appelle "full-size" c'est à dire des produits finaux (le format normal acheté en boutique).
Vous avez plusieurs box sur le marché à des tarifs à peu près similaires. Vous pouvez suivant votre budget vous abonner pour un mois et recevoir qu'une seule box (résilier de suite après!) ou par trimestre ou annuellement.
J'ai pris pour ma part l'abonnement mensuel et j'ai reçu, il y a 2 jours, la box (glossybox). Avec les produits vous recevez une petite fiche explicative des produits avec leur contenance et leur prix.
J'aurais mieux fait de m'abstenir!
Pour 13e, j'ai reçu 5 produits dont 1 gel douche de la marque juicy couture (senteur divine) de 25ml (noté sur la fiche 250ml pour 37e!) et une cure soyeuse pour les cheveux Biosilk (produit extra) de 15ml (noté sur la fiche 50ml pour 19e90!)
Alors, se sont ils trompés?
Est ce une arnaque?
Un concept mensonger?
Je me suis empressée de leur envoyer un mail, leur expliquant le problème. J'ai eu une réponse rapide me demandant de leur envoyer une photo des produits. J'attends à présent leur réponse!
Le concept est d'un côté sympa si l'on veut recevoir une boite à surprises et tester des nouveautés mais si l'on ne reçoit pas ce que l'on devrait recevoir et adapté à sa personnalité, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Pour ma part, j'ai résilié mon abonnement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire