mercredi 6 juin 2012

La coupe idéale

Les cheveux, nous dit-on toujours dans les magazines, que pour une femme c'est un atout, ce qui fait qu'en partie une femme est féminine.
J'ai remarqué que les cheveux longs étaient beaucoup plus mis en avant que les cheveux courts, dans les magazines, sur les défilés de mode, dans le cinéma...
Mon rapport aux cheveux a toujours été très particulier puisque je suis un vrai caméléon, j'aime le changement, malgré avoir gardé pendant plus de 10 ans les cheveux très longs. Je me cachais presque derrière eux pour me protéger en quelque sorte des autres peut-être ou me sentir plus féminine (fichus magazines!).
Et un jour, très rapidement, j'ai voulu ne plus laver, sécher pendant 1 heure ces cheveux très longs. Je n'ai plus eu cette hésitation à passer la porte d'un coiffeur. J'avais envie de couper mes cheveux, pas courts (bien sûr!). Ce que j'ai fait!
Mais cela ne me suffisait pas, il me fallait plus de précision alors la coupe courte s'est très vite imposée à moi!
Une sensation nouvelle s'est emparée de ma tête, il fallait que je dompte non plus une crinière imposante mais le court et ma main sur cette nuque dégagée!
J'ai perçu le regard des autres se retournant sur ce court, bonne expérience.
Depuis je suis revenue au long pendant une période plus ou moins longue mais ma nature profonde de caméléon a repris le dessus et le court a fait sa réapparition pour céder sûrement à nouveau bientôt au long ou mi-long (qui sait!).

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire