samedi 9 juin 2012

Moi je joue aux jeux vidéo



En ce moment se déroule le procès en appel de l'ex trader Jérôme Kerviel qui en 2008 avait fait perdre 5 milliards d'euros à la société générale.
Je me posais la question de savoir si son apparence, sa gueule d'acteur de cinéma, son regard digne d'un film de Sergio Léone, pouvait être à l'origine de sa si forte médiatisation!
Si Jérôme Kerviel avait été laid avec une gueule d'abruti, aurait il été autant flashé par les journalistes?
Après tout, jouer et perdre 5 milliards d'euros, ya quand même de quoi être "célèbre" même si monsieur voulait rester anonyme!
On sait aujourd'hui que ce n'était pas un fraudeur de génie.
On sait aussi que ce qu'il a fait, cette catastrophe, peut se reproduire n'importe où, n'importe quand.
On sait aussi que quand une crise bancaire naît, il n'existe pas d'intelligence ni d'humain dans le monde financier.
Ce que je sais, c'est que les traders ne vivent pas dans le même monde que nous, leur monde est virtuel, à brasser autant d'argent.
Cela entraîne à me demander, moi si j'ai un découvert de 100 euros à ma banque, elle est de suite au courant, alors pourquoi n'a t elle pas vu le trou de 5 milliards de Jérôme Kerviel?
20 airbus A380 pourrait être acheter avec 4,9 milliards, le prix de cet airbus s'élevant à 238 millions d'euros!


Même s'il doit rembourser pendant plus de 177 000 ans :-D, il pourra quand
même toujours se payer un paquet de clopes!

Emma








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire