mercredi 20 juin 2012

Non, je ne vais pas me marier!

C'est l'été et donc arrive forcément les mariages.
Les mariages exigent en général beaucoup de temps et doivent être préparés longtemps à l'avance (faut pas pousser non plus!) mais peuvent être aussi organisés très rapidement en mode détente, sans souci.
Le mariage peut être simple, original, solennel, discount, rapide, à thèmes, à la mode etc...
Un mariage ça s'annonce. On prendra un faire part original (selon les goûts).
J'aime le thé en été pourquoi pas celui là

(tan pis si vous n'aimez pas le thé!)

Si vous êtes doué artistiquement, vous pouvez créer vous même vos faire-parts, ce qui le rendra unique (vous devrez peut être vous y prendre 3ans à l'avance pour les confectionner, temps perdu si vous vous séparez entre temps!)
Choisissez en un en rapport avec vos personnalités et le style de votre mariage ou pas! Mais si vous désirez un mariage discount, n'invitez personne et économie sur les faire parts.
Vous mademoiselle, future madame, devez être la plus belle le jour j.
La robe, vous l'avez trouvé. Une robe de créateur, une robe originale, une robe de couleur, une robe de princesse, une robe extravagante ou une robe sexy mais surtout la robe de vos rêves.


(et oui une alexander mcqueen!)


N'oublions pas la coiffure qui doit sublimer la robe (laissez libre court à votre imagination)


Le maquillage se fera plutôt discret (pensez aux photos!)




Et une manucure parfaite, vous aurez à signer à la mairie!

Les hommes doivent aussi se faire beaux. Ils ont le choix entre plusieurs tenues quelque soit le mariage.
Le costume (le plus souvent porté), la jaquette (idéale si l'on fait "un grand mariage"), la redingote (à éviter si vous êtes petit monsieur), le smoking (pas mettable à la mairie ou la cérémonie religieuse), l'uniforme (réservé aux officiers ou élèves officiers des grandes écoles et aux officiers militaires).
L'important c'est que monsieur choisisse la tenue dans laquelle il se sente à l'aise.


Peut être certaines voudront choisir les robes des demoiselles d'honneur (mais on en voit pas que dans les films américains neuneus?)
Si jamais c'est le cas, on optera pour le rose (les filles aiment le rose! pas vous et moi non plus!) et on aura un mariage romantique, c'est le plus simple, le rose et on accordera tout de cette couleur.


Bien sûr il nous faut un incroyable, mémorable gâteau géant de mariage dont tout le monde pourra profiter et délicieux (faut pas oublier ça!). Pourquoi pas au chocolat qui change des éternels choux ou de l'option gâteau aux fruits.



Une dernière petite idée, les dancing shoes, pour les invités si certains (surtout certaines!) ont mal aux pieds et qu'ils veulent encore danser.





En général, il fait chaud en été et souvent les cérémonies de mariage sont très longues, à prévoir peut être un éventail pour chaque invité.

La mariée se crève l'oignon à distribuer à chaque invité partant des dragées. C'est bien aussi de mettre tous les dragées (ou des bonbons) dans un saladier géant comme ça chacun peut prendre la quantité que l'on veut surtout ceux qui les aiment! (n'est ce pas Jordane!).



La tension, je suppose, est à son comble la veille d'un mariage donc essayer la détente avec un bon massage dans un spa (ceux qui ont les moyens!) et pouvoir ou savoir déléguer autour de soi certaines choses, la confiance compte.
Se coucher tôt car la nuit prochaine sera longue.


Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire