mardi 12 juin 2012

Top 20 (2ème partie)

Garde à vue (1981)


Un huis-clos oppressant où s'élève un niveau exceptionnel de tension.
L'histoire d'un homme que tout accuse et dont la femme éprouve une répugnance forte. Un film noir parfait. Serrault et Ventura sont éblouissants.

Le temps d'un week end (1992)

Al Pacino porte sur ses épaules ce film. Encore aujourd'hui, je répète des dialogues du film qui ne me lassent pas. L'infinie tristesse du personnage d'Al Pacino est palpable. Celui qui aime Pacino doit voir ce film s'il ne l'a pas déjà vu.

Le cercle des poètes disparus (1990)



Qui n'a jamais rêvé avoir un professeur comme Keating!
Film culte empreint de liberté et d'esprit critique. "2 routes s'offrit à moi et j'ai pris celle où on allait pas et j'ai compris toute la différence". Bouleversant

La mort aux trousses (1959)

Toutes les scènes de ce film sont mémorables. La mise en scène, l'interprétation et les décors sont parfaits, le film est d'une richesse incommensurable.
Un chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock.

Le grand bleu (1988)


Le film culte de toute une génération, un raz de marée.
Malgré ce que beaucoup pense, je n'ai jamais vu la fin du film de Besson comme l'apologie du suicide. Tout ce que faisait ce film c'était de laisser place à sa propre interprétation de spectateur.
Sa musique ne m'a jamais quitté.

La grande évasion (1963)

Une évasion stressante, haletante. J'ai vu ce film je ne sais combien de fois et il me tient toujours en haleine. Le thème d'Elmer Berstein est marquant. Ce film montre aussi combien l'être humain aime la liberté, qu'il n'est pas fait pour se résigner.

Meurtre mystérieux à Manhattan (1993)


L'intrigue policière est jubilatoire. Un des meilleurs films de Woody Allen, tout en humour et en légèreté.

Alien le 8ème passager (1979)

Un film d'un esthétisme fascinant et effrayant. Un chef-d'oeuvre du genre.
Sigourney Weaver en femme courageuse et autoritaire (très féminine aussi) est parfaite.

La fureur de vivre (1955)


Depuis l'âge de 12 ans j'ai toujours été fascinée par James Dean, son côté rebelle, vivant. Son charisme naturel faisait de lui un acteur unique. Une grande perte pour le 7ème art.


Betty Fisher et autres histoires (2001)

Un beau film de Claude Miller (disparu en avril dernier)
Un film troublant qui nous chamboule. Nicole Garcia est surprenante.


J'avais d'autres films mais j'ai du faire des choix!
Et les vôtres?

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire