jeudi 5 juillet 2012

La chanson de la semaine

Maroon (bordeaux la couleur, allez savoir pourquoi!) 5 (le groupe compte 5 membres) est un groupe de rock de L.A.
J'écoutais l'album "It won't be soon before long" et j'ai eu envi d'écouter d'autres titres que je ne connaissais pas et je suis tombée sur "sunday morning" un des titres de leur premier album "songs about Jane" dont la plupart des titres sont inspirés de la relation tumultueuse d'Adam Levine (chanteur du groupe) et de son ex petite amie Jane.
J'adore les chansons inspirées d'histoire d'amour réelle ou pas.
Voici quelques chansons.

Sunday morning (maroon 5)


Tu verras (Claude Nougaro)

La la means I love you (The Delfonics), une de mes préférées.



Avec le temps (Léo Ferré)

L'hymne à l'amour (Edith Piaf). Cette chanson écrite après avoir appris le décès de Marcel Cerdan.



I just called to say i love you (Stevie Wonder). Il explique à sa bien aimée qu'il n'a pas besoin de raison pour lui témoigner son amour.

With or without you (U2), une de mes préférées, la voix de Bono est déchirante.


Je l'aime à mourir (Francis cabrel)

L'aziza (Daniel Balavoine), bizarre de le revoir yavait longtemps que je n'avais pas écouté cette chanson et à quel point j'aimais cet homme et ses chansons!


Ain't no mountain high enough (Diana Ross)

Two hearts (Phil Collins)

Couleur menthe à l'eau (Eddy Mitchell)


Ne me quitte pas (Jacques Brel), je ne devais pas l'oublier celle là!

Les histoires d'A (Rita Mitsouko)

If i ain't got you (Alicia Keys), une de mes préférées aussi.



Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire