lundi 23 juillet 2012

Top 10 meilleurs acteurs ( 1ère partie)

Mon top 10 d'acteurs (je ne dis pas pas que ce sont les meilleurs acteurs au monde pour tout le monde mais juste pour moi, nuance!)
Et oui, je parle encore de cinéma!

Woody Harrelson
Fils d'un tueur à gages, acteur brillant, végétarien pur et dur, ses rôles dans Larry Flint, The Sunchaser et tueurs nés m'ont fait aimer sans retenue cet acteur à part.



Al Pacino
Robert Redford devait avoir le rôle de Michael Corleone mais la prestation d'Al Pacino dans Needle Park a attiré l'attention de Francis Ford Coppola et le rôle de Michael lui revint finalement et heureusement car on ne peut pas imaginer un autre Michael Corleone, Al Pacino est Michael Corleone.
Sa popularité est sans conteste avec son rôle du flic libéral et incorruptible Serpico. J'affectionne tout particulièrement son rôle de Carlito Brigante dans l'impasse. Al Pacino est l'un des meilleurs acteurs au monde.



Romain Duris
Acteur énergique recherchant des rôles de personnages complexes et faillibles, il a, à ce jour, une carrière exemplaire dont les films "de battre mon coeur s'est arrêté" et "l'homme qui voulait vivre sa vie" sont mes préférés.



Robert Downey Jr
Artiste complet, acteur, chanteur, musicien, danseur, Robert Downey Jr est drôle, attachant, charismatique. Il peut apparemment jouer n'importe quel genre de rôle. Il exécute lui même la plupart de ses cascades. L'un des meilleurs acteurs de sa génération.



Laurence Fishburne
Acteur incontournable à la carrure imposante et féline, Laurence Fishburne tourne à 18 ans dans Apocalypse now (il a menti sur son âge, il n'avait que 14 ans lors de la mise en production du film en 1979).
Pour moi, l'un des meilleurs acteurs au monde.



Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire