samedi 24 novembre 2012

Quelle bûche?

Salut

Nous avons déjà les chocolats de Noël et les jouets dans les rayons des supermarchés et les illuminations sont aussi accrochées aux arbres (pas encore allumées ouf!) alors pourquoi ne pas parler du dessert du réveillon de Noël car dans un mois, on pourra manger la bûche de Noël (je suis pas sectaire, si vous voulez la manger le 14 juillet, pour moi ya pas de règles, c'est comme pour le maquillage chacun fait ce qui lui plaît!) mais quelle genre de bûche?

La bûche traditionnelle à la crème (très bonne mais trop lourde peut-être après un bon et copieux repas!)



La bûche glacée dite contemporaine (très bonne aussi qui en plus fait très bien digérer mais glacée quand même!)



La bûche de Noël originale (préparée forcément par un pâtissier de renom et obligatoirement très chère!)



La bûche de la boulangerie pâtisserie de son quartier (sera t elle aussi bonne cette année que l'an dernier s'écrie la mémé!)
La pâtisserie de mon quartier et oui n'a pas encore de bûche de Noël sur son étal!

La bûche que l'on crée soi même par amour pour les siens (je sais pas si elle sera bonne c'est la première fois que je fais cette recette se dira une maman en pensant à ses enfants!)
Celles ci sont sans conteste vraiment bonnes (même si elles ne le sont pas!) car elles viennent du coeur!


Et je mangerais bien une bûche de Noël de Pierre Hermé mais je n'habite pas Paris et chaque création doit valoir un bras!










Et ses fameux macarons




Chocolat au lait et fruit de la passion, caramel au beurre salé, huile d'olive à la mandarine,
réglisse et violette, rose et pétales de rose, pistache,cannelle de ceylan et griottine,
fleur d'oranger, rose et gingembre, vanille et basilic, chocolat et citron vert,
praliné noisette et praliné croustillant,
etc...

Quelle sera votre bûche ou dessert de Noël?

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire