samedi 16 novembre 2013

GRAVITY



 
Pourquoi j'ai aimé le film Gravity,

Parce qu'il n'est pas comme tous les autres films d'astronautes que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Parce que j'ai véritablement eu l'impression de me retrouver dans l'espace même si l'espace est l'inconnu pour pratiquement la totalité de la population de la Terre.
Parce que c'est une vraie tombée stressante et angoissante dans le vide spatial.
Parce qu'il mélange les genres, le film d'aventure et le film catastrophe.
Parce qu'Alfonso Cuaron est un réalisateur talentueux et qu'il a mis le temps qu'il fallait pour préparer son film, pour qu'il puisse nous en mettre plein la vue.
Parce que Sandra Bullock tient le meilleur rôle de sa carrière.
Parce qu'en regardant ce film j'y ai vu un grand spectacle visuel où la 3D était vraiment justifiée.
Parce qu'il m'a fait ressentir la fragilité extrême de l'être humain face à cette immensité qu'est l'espace.
Parce que la musique d'introduction a littéralement fait battre mon coeur a 100 à l'heure.
Parce que la technique de ce film est hallucinante.
Parce qu'il a généré chez moi des émotions fortes par rapport au personnage féminin et qu'il m'a permis d'avoir un aperçu visuel de toute beauté de notre planète Terre que je n'aurai jamais personnellement.
Parce que j'ai cru me retrouver à la Géode à Paris.

Oui tout ça malgré un bémol pour le scénario qui tient sûrement sur un timbre poste! :-D

Bonne journée
Emma


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire